top of page
Rechercher
  • Sanja

Sanja, notre conseil "diététique et nutrition" de cet été...


Je suis une étudiante en Bachelor de diététique et nutrition et j’aimerais aujourd’hui vous faire découvrir le monde de la diététique et l’importance d’une alimentation équilibrée dans le travail sur soi.

Ce stage au côté d’apparessence va me permettre de mettre en pratique mes connaissances et compétences et je l’espère, de vous apporter une nouvelle vision de l’alimentation et de ses bienfaits.


Tout au long de l'histoire humaine, la nourriture a été plus qu'un simple fournisseur d'énergie. L'ancien médecin grec Hippocrate a dit : "Que ton alimentation soit ta première médecine ". L'impact de l'alimentation sur la santé est reconnu depuis l'Antiquité. Les comportements alimentaires génèrent et construisent des croyances et des représentations. Elle devient un code au travers duquel la communication et l'information circulent. Un aspect important de ce code concerne le concept de la santé pour tous.


Pour moi le coaching en image et la nutrition se rejoignent. Le fait de « bien manger » est en lien étroit avec le fait de se sentir bien dans son corps et dans sa tête afin de mettre en avant une belle image de soi. Pour rester émotionnellement stable, vous devez pouvoir vous sentir bien dans votre corps. L'image que l’on porte sur notre corps contribue à l'image de soi impactant par la suite l'estime de soi.


De nombreuses études établissent un lien entre la santé mentale, l'apparence et l'estime de soi, démontrant que ces différents domaines sont complémentaires. Pour se sentir bien dans son corps il est primordial de trouver l’équilibre à travers une bonne estime de soi et un bon équilibre émotionnel.


C’est pourquoi je vous proposerais au cours des deux prochains mois divers articles sur la diététique et la nutrition, ainsi qu’un suivi diététique et des conseils pour vous aider à retrouver votre bien-être interne et externe.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page