Rechercher

Comment surmonter le cauchemar des bagages

Dernière mise à jour : 24 juil. 2018


Voilà enfin arrivé le temps des vacances ! On s’en réjouit depuis longtemps jusqu’au moment où il faut préparer ses bagages… Si ce n’est pas un problème pour certains, pour d’autres, dont j’ai longtemps fait partie, c’est une épreuve qui peut relever du cauchemar, où l’on finit par se battre pour faire rentrer toute son armoire dans sa valise, juste au cas où...

Voici quelques astuces qui devraient vous changer la vie :


1- Définissez le type et le nombre de tenues en fonction de votre séjour (plage, sport, ville, évènements, soirées, ….) et de la durée de celui-ci.


2- Choisissez d’abord vos chaussures !

Cela permet d’en limiter la quantité.


3- Manteaux, vestes, gilets, pulls, étoles…. Que ça soit contre la pluie, ou une soirée plus fraiche, c’est une pièce qui peut se révéler très utile, et qui doit s’accorder avec les vêtements que vous allez choisir…


4- Et c’est seulement maintenant, en fonction des points précédents, qu’on s’attaque aux tenues. Sans oublier qu’on peut porter deux fois le même short/jupe/pantalon..

Choisissez des coloris qui s’harmonisent tous ensemble. Dans l’esprit «garde-robe capsule», tous vos vêtements s’accordent, ce qui vous permet d’avoir plus de tenues disponibles avec moins de vêtements… Si vous avez eu la chance de faire une analyse de vos couleurs, en plus de savoir quels coloris vous mettent en valeur, cet exercice vous paraîtra plus facile..


5- Ensuite, un point important : les sous-vêtements. On les choisit en dernier, pour être sûre qu’ils conviennent en couleurs et en forme aux pièces que vous avez choisies !


6- Dernier point, les accessoires ! Lunettes, boucles d’oreilles, colliers, barrettes pour les cheveux, etc… qui viendront finaliser et sublimer votre look !


Et voilà!

Bonnes vacances !

3 commentaires

Posts récents

Voir tout