Rechercher
  • Sanja

Pour une grossesse sereine...

La grossesse est un moment de changement, notre vie est bousculée par un événement de bonheur et de partage. Cependant, notre corps subit de nombreuses modifications, à la fois physique et métabolique, voici quelques conseils afin d'appréhender ce chemin sereinement.


S’habiller lorsque l’on est enceinte n’est pas toujours facile. Aussi heureuse l'arrivée de bébé soit-elle, chaque grossesse est différente et nous accueillons toutes les changements physiques et psychologiques de façon personnelle...


En terme de style, la grossesse n'est pas un frein, quelle que soit votre silhouette. Cela demande juste un peu d'adaptation, et selon votre emploi ou votre envie un petit budget pour de nouvelles pièces.

Une seule règle, privilégier des tenues confortables !

  • Évitez les pantalons trop serrés

  • Adaptez les chaussures (évitez les talons, privilégier des baskets souples)

  • Si vous souffrez de jambes lourdes, portez des bas de contention et des collants de grossesse


De plus, afin d’aider contre les problèmes circulatoires qui peuvent arriver lors de la grossesse, n’hésitez pas à mettre régulièrement vos jambes dans l’eau froide ou à vaporiser de l’eau fraiche sur vos jambes. Vous pouvez également surélever vos pieds dans le lit à l’aide d’un coussin ou d’une couverture.


Comment éviter les RGO (ex : vomissement le matin) ?


Au niveau des repas il sera important de :

  • Faire plusieurs repas dans la journée et boire un verre d’eau maximum lors du repas

  • Après les repas, boire un verre d’eau pétillante et faire une marche

D’autres conseils pour apaiser les RGO :

  • Éviter que l’estomac soit vide le matin

  • S’accroupir à la place de se pencher en avant

  • Ne pas s’allonger directement après le repas


Comment éviter les fringales ?


Lors des repas, augmentez les apports en glucides complexes (amidon, fibres) et évitez les temps de jeûne trop long entre chaque repas en fractionnant les apports sur la journée par des collations.


Pour les collations, diminuez les apports en glucides simples (bonbons, biscuits…) et composer votre collation d’un produit laitier et d’une source d’amidon (fruit, pain complet…).


Prenez soin de vous


En 2019, le taux d'enfant par femme en Europe était de 1,53. C'est dire si la grossesse est une aventure exceptionnelle dans la vie d'une femme. Mettez toutes les chances de votre coté pour en garder un souvenir magique et inoubliable... Prenez soin de vous, chouchoutez-vous, sentez-vous belle !


Et si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, contactez nous...




0 commentaire

Posts récents

Voir tout